Librairie – 3

Cette fois, je vous emmène aux Galeries Lafayette… Oui, oui, il y a aussi cette galerie ici et comme là-bas, des chiffons de luxe (Ralph Laurent, Hugo Boss, Balenciaga, …).

Mais au sous-sol, une librairie au concept bien sympathique.

Voyez plus tôt:

Des espèces de tunnels, d’alcôves (ou d’entrées de maison de Hobbits suivant vos références) qui mènent d’une pièce à l’autre jusqu’à la pièce centrale comme une forêt moderne.

Librairie – 2

Ceci est pour l’instant ma préférée (c’est la première que j’ai découverte et je crois en avoir déjà touché un mot dans ces pages). Elle se situe à quelques minutes de mon appart près d’un centre commercial. Même si je ne comprends que certains titres d’ouvrages (il n’y a que ça en langue étrangère !), j’aime l’atmosphère avec ces chemins qui se croisent au sol et en l’air.

Comme dans toutes les librairies que j’ai vues jusqu’ici, il y a un coin café/petite restauration où quelques personnes lisent. D’ailleurs, en comparaison avec les librairies en Europe, beaucoup de gens lisent dans la librairie.

Librairie – 1

Envie de commencer une petite série d’articles (de photos) sur les librairies dans la ville. Bon, c’est un peu bizarre car je ne lis pas le chinois donc je ne comprends pas les titres mais voilà. Les librairies sont des espaces qui sont importants pour moi.

Et donc voici la première, située dans un ancien quartier industriel. Elle est structurée autour d’un grand escalier hélicoïdal (dont les marches s’éclairent sur votre passage). Au sous-sol, une bibliothèque, le rez-de chaussée (1er étage ici), la librairie (avec un espace café), à l’étage, une galerie d’art…

Mais voici les images :

L’ancien quartier industriel

Sur le côté droit de la salle de lecture, vous pouvez distinguer une petite salle réservée aux œuvres du parti et de ses grands leaders.

Et la galerie d’art :