L’armée de terre cuite

Vous connaissez sans doute cette fameuse armée de terre cuite créée à la demande du premier empereur pour garder son mausolée… Et bien j’ai eu l’occasion de la voir en vrai… Impressionnant.

Mais ce qu’on ne vous dit pas, c’est que ce sont les touristes qui créent les soldats de terre cuite… 😉 La preuve en images :

Ensuite, nous avons été voir la vraie. L’ensemble se trouve dans trois immenses hangars. Dans le premier il y avait une foule incroyable (d’où les piètres photos au-dessus de la foule) mais ça donne une idée de l’immensité du bazar. La foule en question est sans doute due aux 3 ans de confinement et au Nouvel An chinois : la plupart des gens sont en congés cette semaine et en ont profité pour rentrer dans leur famille et/ou visiter quelque chose.

Les autres images vous montrent qu’il y a encore un immense travail d’archéologie à faire mais qui semble quelque peu bloqué. Des personnes qui l’ont vu dans les années 90 m’ont dit que rien n’avait changé ou presque…

Premier (et principal) hangar:

Les deux hangars suivants:

Je vous mets en lien la page Wikipedia sur le sujet. Je n’ai rien appris de plus sur place sur le sujet. Il se fait tard. D’ici le week-end je publierai quelque chose sur le reste de la visite de l’ancienne capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *