C’est parti pour trois semaines de blocus ici… Non pas uniquement pour les étudiants universitaires… Pour tous, de la maternelle aux secondaires. La pression est tellement forte dans le système éducatif que les enfants ne jouent presque plus en cette fin de période scolaire et se préparent pour les examens. Qu’ont-ils a y gagner? Les meilleurs sont repérés par le parti et deviendront membres de celui-ci, un grand honneur au service de la patrie ou du parti (il n’y a qu’une inversion et une lettre de différence…)
Des tests de QI sont également organisés pour les ados. Ceux qui dépassent un certain seuil (élevé genre 140) voient leur éducation (chère pour l’ensemble de la population) prise entièrement en charge par le parti. Ils formeront donc les cadres de demain.
Cela pose notamment deux questions :
- Comment un futur Trump, par exemple, ou un Georges W. Bush junior, qui sont de notoriété publique bas de plafond, pourront-ils négocier avec ces gens-là particulièrement intelligents ?
- Leur intelligence supérieure se laissera-t-elle bernée par la propagande ou deviendront-ils la génération qui changera les choses ?