J’ai pas mal voyagé en avion mais sur des « petits vols » (intra-européens – je sais c’est pas cool pour la planète mais voilà) mais là, pour le grand voyage, avec le montant qui m’était alloué et vus les bagages que je devais prendre, ce fut ma première expérience Business…

Et bien, la Business (chez Hainan airlines) c’est pas mal au niveau de la place : on peut étendre ses jambes, même quasi se coucher (ma voisine put le faire complètement, moi pas, je suis un peu trop grand).
Toutes les 5 minutes, un steward (ou une hôtesse mais pour moi c’était un steward qui parlait peu anglais…) vient vous demander si vous ne voulez pas quelque chose (boire ou manger): je suis resté sobre: jus, thé et ce qu’ils appellent soda (une simple eau gazeuse). Pendant qu’on est censé dormir, ils arrêtent.
Dans ce grand vol vers l’est (10h avec départ à midi), les fenêtres se sont très vites assombries pour nous faire croire que la nuit tombait. Premier repas (copieux) de nourriture chinoise puis ils viennent faire votre « lit » (draps, coussins, couverture) et j’ai même eu droit à un pyjama XL (mais petit XL). Je n’ai mis que le dessus du pyjama. Réveil une heure avant l’atterrissage avec un copieux (mais pas bon) petit déjeuner…

J’oublie de dire que la première chose qu’on fait en Business, c’est enlever ses chaussures et mettre les pantoufles qui sont à disposition. Ça sentait un peu les pieds mais c’est plus confort…
Voilà, vol sans histoire, arrivée 1 heure plus tôt que prévu (vent dans le dos) soit à 4h20 heure locale… Puis les joies d’un grand aéroport (à suivre…)
Trop bien l’expérience buisness…. mais quand même…pas envie.
Et la suite?? avant que tu délires et que tu festoies pour le nouvel an chinois??
Merci pour ces nouvelles !
Heureuse de voir que tut semble bien se passer jusqu’ici…
Vite que tu nous en dises plus !
Bonne journée !