Ces gens-là – 13 – Les dames blanches et autres questions de temp(érature)s

Les dames blanches

Non, je ne vais pas encore une fois parler de nourriture… Je vais parler des dames d’ici. Beaucoup d’entre elles, surtout dans les quartiers « huppés » que je fréquente principalement (et oui, sorry !), se font un point d’honneur de garder la peau la plus blanche possible. Exactement comme chez nous, au XIXème siècle et avant : une peau bien blanche permet de se distinguer des paysans et autres ouvriers (de la voirie par exemple) qui ont le visage buriné par le soleil.

Et donc, nous voyons ces dames avec des grandes visières (comme les joueuses de tennis, pas la casquette, juste le visière) plus ou moins folkloriques et des grosses lunettes noires. Certaines vont même plus loin et porte un masque (pas le masque du Covid, un masque plus couvrant) de sorte qu’elles sont plus voilées qu’avec une burkha. Plus basiquement, on voit pas mal de parapluies pour l’instant (alors que pas une goutte de pluie n’est prévue…) qui servent simplement d’ombrelle… Alors imaginez vous conduire votre vélomoteur électrique avec un parapluie dans une main et votre smartphone dans l’autre… Waw !

Autre accessoire de l’été que je ne comprends pas : certaines et certains (femmes comme hommes) portent des espèces de sous-manches collant à la peau et recouvrant l’avant bras jusqu’au début du biceps. Pourquoi mettre un accessoire qui colle à la peau (et donc chaud sans doute) alors que si on veut se protéger du soleil, on pourrait simplement mettre des chemises à longues manches…

Retrouvez l’erreur

Temps (weather) : il fait caniculaire ici. La température avoisine les 40 degrés en journée et ne descend que rarement en dessous des 25° C la nuit. Mais voici deux captures d’écran faites à la même heure. Trouvez l’erreur.

Sur l’écran de gauche, la température d’aujourd’hui ne montera que jusqu’à 39°C; sur l’écran de droite, elle atteindra 41°C.

Une explication ? L’écran de gauche, correspond à la météo officielle, l’écran de droite est une application américaine… Or, une loi, ici, prévoit qu’on ne travaille pas (à l’extérieur) au delà de 40°C… Donc la météo officielle ne montera quasiment jamais au delà de 39°C. Sympa, non ? Dans un pays avec un régime qui est censé être un système au profit du travailleur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *