Je me suis déjà un peu posé la question des loisirs, me demandant si, en dehors de leur smartphone, les gens d’ici ont des loisirs. Ma petite balade d’aujourd’hui m’a permis de confirmer quelques observations.
Dans les lieux publics, ce sont essentiellement les adultes qui ont des occupations de loisir. Voici quelques éléments :
- Dans la petite rivière près de mon appartement de nombreux pêcheurs pèchent :

- Que font ces braves messieurs sur ce pont d’un grand boulevard avec une espèce de bobine de ficelle et les yeux rivés au ciel ? Ils gèrent leur cerf-volant (tout petit triangle au dessus de la barre sur la deuxième photo). A vue de nez, ceux-ci se trouvent à plusieurs centaines de mètres d’eux…


Enfin j’ai découvert un nouveau sport : le plumfoot ou Jianzi. Il consiste à garder en l’air un volant en utilisant les pieds et d’autres parties du corps, hormis les bras et les mains. Le volant en question est un peu plus gros que notre volant de badminton. Je l’ai vu joué à deux, 3, 4 ou plus. Il donne parfois lieu à certaines figures de style dignes d’un Pelée sur une reprise de volée…

Et les enfants, ils font quoi ?
On voit des, adultes sur tes photos mais très peu d’enfants, c’est voulu ??
Non, c’est une réalité… Très peu d’enfants lors de cette balade. Quelques-uns en revenant le long de la rivière… mais peu